En réponse à la confession #1399
Le sentiment de haine est un dérivé du sentiment d'amour. Si votre ex manifeste de la haine en vers vous de n'importe quelle manière (par écrit, des moqueries ou par un geste irrespectueux), cela traduit tout simplement le fait qu'il a du mal à passer à autre chose, à vous oublier et qu'il pense encore à vous ou vous aime encore . Ainsi le seul mécanisme de "défense" que celui-ci ait développé serait la "haine" traduit par le manque de respect (parce que vous l'avez en quelques sortes blesser).
Il y a une sorte de dualité qui se crée aussi: la personne quittée est encore amoureuse et elle n'accepte pas la décision de l'autre, c'est pourquoi elle la "déteste" mais l'aime à la fois car elle se rappelle les moments passés. Elle est donc nostalgique, vit encore dans le passé et se demande pq la rupture. Ainsi elle est en quelques sortes tourmentée car elle se remet en question constamment ce qui la rend fragile d'un point de vue mental. Par conséquent elle ne réfléchit plus de la même façon.
Par ailleurs la haine est dégagée d'un sentiment, alors comment voulez-vous demander, à quelqu'un qui réfléchi avec les sentiments c'est-à-dire de manière non rationnelle, un acte rationnel et conventionnel qui est le respect? Je ne dis pas que vous ne le méritez pas (tout le monde mérite le respect peu importe d'où vous venez, qui vous êtes), je dis tout simplement qu'il faudra être patiente voir très patiente et que vous pourriez juste lui demander la paix, le respect viendra par après quand il vous aura oublié et sera redevenu raisonnable (des fois ça prend bcp de temps je suis dsl pour vous). Voilà une explication possible qui résumerait les actes irrationnelles de vos ex.
Ainsi l'être humain est un être complexe qui agit parfois de façon contraire à ces sentiments jusqu'au moment où il craque et dévoile la réalité des choses.
Message aux personnes : dites ce que vous ressentez vraiment, vous vous sentirez plus léger, l'amertume n'est pas une bonne chose, apprenez à pardonner et à vivre!
#Carpediem
Entre nous, les TD's c'est fait pour les moches qui arrivent pas à pécho aux bals?
"C'est possible de trouver quelqu'un sur cette planète qui aime le cinéma d'auteur ou pas hyper connu ? Ou je dois me résigner à passer la soirée avec mon seau de pop corn pour seul ami ? #Cinécestmieuxàdeux #lesmuséesaussi
"
*Question Vrai ou Faux*
Quand tu n'as droit qu'à un choix binaire

Aujourd'hui, à défaut d'être productifs, avec ma copine on a été reproductifs.
#TropChaudPourTravailler #EtJeParlePasDeLaMeteo
I hope my cat never speaks, that motherfucker has seen some things.
Mon mec pense qu'il est sorti de la friendzone tout seul. #Quilestnaif #sijavaispasetetecherchertyseraisencore #bisousjtm"
==> http://justeuneconfession.com/ulb/confessions/random <==
On est d'accord, le prof de Math d'ISIL, duruisseaux, il en a totalement rien a foutre de la vie ?
#HommeDesCavernes
#VasRaserTaSaleBarbe
#ViveLeDjihad
Après seulement quelques heures de vacances, je culpabilise déjà de ne pas bosser..
#CaVaPasser
#EnfinEnVacances
#Dormiiiiiiir
Je voudrais exprimer ma haine profonde et intense pour les illettrés qui ne savent manifestement même pas le nom de l'université dans laquelle ils étudient :
Pour être clair : nous sommes dans l'Université Saint-Louis - Bruxelles.
Pas l'Université Saint-Louis. Pas l'USL-B. Pas l'USLB. Pas l'Université de Saint-Louis. Pas l'Université Saint Louis. Pas l'Université Saint-Louis Bruxelles. Pas l'Université Saint-Louis de Bruxelles. Pas l'Université Saint-Louis à Bruxelles. Pas l'Université de Saint-Louis à Bruxelles. Pas l'Université de Saint-Louis de Bruxelles. Pas l'Université de Saint-Louis Bruxelles. Et non plus un mix des propositions précédentes.
Université. Saint-Louis. Bruxelles.
Après m'être inscrit j'ai appris que je ne pouvais ma changer ma photo de carte d'étudiant pendant 5ans. C'était donc vrai. Je ne devais pas ouvrir ce foutu parapluie à l'intérieur. #5AnsDeMalheur