A l'attention de la fille qui s'était confessé par rapport au fait que les mecs ne lui tournent autour uniquement pour ses protubérances charnelles, mais dont j'arrive plus a voir la dite confession.
Que tu es mignonne quand tu parles de ton rapport à ton corps et à son environnement.
Je pourrais pousser l'analyse sociétal et dire que c'est dû à l'hypersexualisation des sociétés, elle même dû à l'appel à la consommation déclenché par l'ultra libéralisme capitalisme du profit pour le profit, mais je ne suis pas là pour ça.
Je voudrais juste te dire d'être ferme avec toi même et envers les autres, sans diminuer tes attentes. Comme dirait quelqu'un : "On trouve se que l'on cherche"
Dans tout ce tas de mecs sans prétention morale ou humaine, tu trouverais sans le moindre doute la braise que tu voudras attiser, sans la tenir trop fermement au risque de l'étouffer, ni la tenir trop lâchement au risque de la faire tomber.
Quant à vous les gars, essayer de rediriger votre pulsion instinctive de reproduction dans autre chose : vos étude, la lecture, le sport, le yoga, la philosophie, etc, vous verrez vous serez mieux dans votre peau et tout le monde sera fier de vous ^^
Je suis en relation libre avec une vp du Cau mais elle pecho plus que moi depuis que j’ai quitté saint lou ... que faire ?
Quand ta prof lache un : « essayez de filer vos mères à quelqu’un d’autre de votre groupe » (je vous épargne le contexte). Je sais que la libido à partir d’un certain âge chez les dames devient plus prononcée mais là on commence à se poser des questions...
#MT #touchepasamamere #jepartagepas
C’est quand que ça devient chouette les études??
Je me suis tjr demandé si vous receviez les confessions anonyment ou si vous savez qui parle à chaque fois pcq au sinon vous avez un sale pouvoir Han.. hahahahah
Donc. Je cherchais le local D49. Je prends l'ascenseur, je suis machinalement un groupe d'élèves qui rigole.
20 minutes plus tard je me retrouve dans la Chapelle dans la file pour communier.
#OupsOuSuisJeBonjourMonsieurLePrêtre
#DésoléeCestUneErreur
#PasDeProblèmeAMercrediProchainDieuTeBénisseMonFils
#AlzouToiAussiPadre
Est-ce qu'il y a des gens du conservatoire ici ?? Lever les mains
P.S. : peut-être que tu habites Mons aussi, mais on es toujours sur la page « Saint-Louis: Confessions », là.
Au jeune homme qui hier, en InfoComm, a remis en place cette cruche sur le véganisme. Tu nous as défendu, nous, les végans, sans en être un. Je t'm fort mnt !
p.s.: tu es très beau quand tu t'énerves !
En tant que professeurs d’université, nous ressentons maintenant pleinement les effets de la réforme de l’enseignement supérieur qui nous a été imposée en 2014 (décret Paysage).
L’un de ceux-ci est certainement le faux sentiment de réussite chez nos étudiants. Dans l’esprit, la réforme met en avant la « réussite pour tous », le principe de « non-redoublement », de l’« étalement »sur de multiples années. Plus qu’avant, certains étudiants mettront en effet deux ou trois années supplémentaires à réussir leur formation. Or, chaque année d’étude pour chaque étudiant a un coût : humain, financier, social. Certains de ces étudiants dont le niveau est – et reste – faible, après une succession de réussites partielles, n’arriveront jamais au bout de leur parcours. Dans les cas les plus désespérés, les étudiants ne « ratent » pas, mais deviennent « non finançables » – après avoir perdu des années.
Outre les drames personnels qui peuvent en découler, nous nous interrogeons sur le coût sociétal d’un régime qui permet aux étudiants – parfois mal orientés après les études secondaires – de traînasser dans un système sans chances de réussite réelles. Le décret Paysage s’est inspiré de certains exemples étrangers, mais sans prendre en compte deux choses élémentaires. D’une part, dans plusieurs des pays concernés, le constat des problèmes engendrés par le modèle entraîne une volonté de canaliser et de limiter dans le temps les parcours individuels, ce qui revient à une marche en arrière. D’autre part, nous constatons des points de départ très différents : dans les pays concernés, l’enseignement secondaire est davantage balisé en fonction des talents et possibilités de chaque élève, filtrant ainsi leur accès à l’une ou l’autre filière. Ce type de filtre n’existe pas en Belgique francophone. La conséquence est qu’un nombre important d’étudiants qui se présentent en Bloc 1 ne disposent pas des compétences indispensables à un niveau universitaire : pour eux, le décret ne supprime pas l’échec, mais en reporte le constat.
Hypertrophie bureaucratique
Prenons maintenant la perspective des exécuteurs de ce système : les enseignants et les administrations universitaires. Rien qu’en termes d’heures de travail, le coût de la réforme est gigantesque en raison de l’hypertrophie bureaucratique à tous les niveaux. Les problèmes logistiques sont innombrables. Ainsi, il est devenu quasi impossible d’établir des horaires qui conviennent aux étudiants de plus en plus nombreux à suivre des unités d’enseignement appartenant à différents « blocs » (puisqu’il n’y a plus d’« années » en tant que telles). Malgré les opportunités qu’offre l’informatisation, les cours virtuels et les plateformes ne peuvent pas compenser entièrement l’impossibilité de suivre les cours en présence, donnés par des professeurs compétents et dévoués. En outre, le jury d’examen passe désormais des semaines entières à régler les problèmes que posent les PAE (Programme annuel de l’étudiant) individualisés des étudiants. Le problème fait l’objet d’un constat général et sans appel, puisque chaque université se voit attribuer des « conseillers académiques », qui seront néanmoins loin de suffire à la tâche.
Ces problèmes étaient parfaitement prévisibles. Mais les principaux intéressés n’ont pas été consultés au préalable. Il s’agit là d’un déficit démocratique et d’une ingérence sans précédent du politique dans le fonctionnement universitaire. Une démocratisation de l’enseignement supérieur serait certes souhaitable ; cependant, le décret ne donne pas aux universités les moyens nécessaires à celle-ci. Il dévalorise en outre les diplômes universitaires de la Belgique francophone, qui peuvent désormais être obtenus à l’usure.
Nous vous prions, M. le ministre, de bien prendre acte de notre profond sentiment de déception devant ce décret, qui demande des investissements énormes pour aboutir à un résultat inférieur.
Avec nos sentiments dévoués.
Les professeurs de l'USLB
(cette lettre a été envoyée également au ministre Marcourt)
Hello tout le monde.
Je voudrais parler d'une chose, et en même temps demander de l'aide.
Je ne suis pas sûr d'utiliser les bons termes car je ne sais pas encore trop mettre de mots dessus mais j'aimerais savoir s'il y a des personnes ici qui comme moi sont sujets à une phobie sociale ou un trouble de panique, c'est, selon ce que j'ai lu ce qui ressemble le plus à ce que j'ai (stress si fort que j'ai une sensation de perte de contrôle, de danger imminent, et de temps en temps des sensations que je dirais proche d'une crise cardiaque ou en tout cas en rapport avec le cœur). Je me sens un peu seul face à ça et j'aimerais savoir si des gens qui en souffrent ou en ont souffert ont des astuces voir des solutions pour diminuer cela. J'ai parfois du mal à suivre mes cours et j'ai hyper peur de foirer des examens à cause de ça.
Je tiens à préciser qu'en dehors des situations stressantes, je suis totalement normal, je suis même très sociable et donc on remarque très peu que j'en souffre, sauf mes amis proches mais qui ne comprennent pas trop ce que c'est d'où mon sentiment de solitude face à ça. Je n'ai aucun problème à en parler et si moi même je peux aider certaines personnes ce serait avec plaisir, et si ça gène certain(e)s d'en parler en public on peut toujours en discuter en pv.
[(là l'admin je m'en remets à toi pour savoir comment faire si des gens ne veulent absolument pas même dire qu'ils en souffrent mais veulent en parler, je sais que c'est un problème dont peu de gens parlent et qui n'est pas si rare que ça)]
P.S. : admin: que ceux qui veulent en parler anonymement viennent nous voir en mp, et la personne qui a écrit cette confession si y a des messages on te demandera de venir en mp et on vous mettra en contact
Quelques années plus tard, mais pas trop, je me rend compte que mon petit crush de première était plus qu'un crush... Est-ce normal qu'après quelques tentatives ( sans succès) pour nous mettre ensemble, je veuille encore être avec? C'est limite si je ne veux pas retenter le coup chaque année... Vous savez, peut être qu'un jour le timing sera parfait.
#c'estcommeunanniversairenfait
#la3èmefoisçaseralabonne
#oula10ème?
#jlaimejenypeuxrien
A ses filles qui laisse leurs serviettes hygiénique ou tampons usagés sur le sol des toilettes, vous dégoûtez carrément. J’ai fais 2 toilettes différentes en une journée et dans les 2 toilettes, il y avait ça au sol (même caché derrière la cuvette..)
Il y a pas de poubelle dans la toilette? Bah vous emballez votre protection et vous pouvez jetez ça discrètement dans les poubelles où il y a les lavabos. Généralement les toilettes sont séparées en fille et garçon, donc je vois pas le problème. Mais ptn, stop.
Bref, ayez du respect pour le personnel qui nettoie + pour les autres personnes qui passent dans la toilette! Aucune envie de voir ça au sol.
Message aux femmes!
Vous êtes magnifiques!
Ps: Pas de ps
Réponse à la #1444 : et moi je me suis fait enculé dans la salle d'examen à plusieurs reprises... où est l'exploit !?!
#àsec
#jaitoujoursmal
#Delcambre
Bonjour,
Mes copines et moi voulions donner quelques cours particuliers pour les gens qui sont nuls en néerlandais. Mettez un commentaire si vous êtes intéressé et une sélection sera faite.
Ps: on est pas très moches à regarder,le cours peux dévier de sa fonction principale. Notre public visé est la gente masculine.
Tot de volgende...
P.S. : admin : n'oubliez pas que vous devrez tout de même payer le « cours particulier » à la fin. ;)