Jeune rhéto en 7ème Pro option comptabilité, je suis fortement intéressé par le Droit à Saint-Louis. J'ai de très bonnes notes (même si c'est loin d'être un exploit, certes) mais je stresse énormément. Le travail ne me fait pas peur, je sais que je partirai avec un énorme désavantage et que je devrai travailler beaucoup plus que certains. Ce qui me fait le plus peur, c'est les langues. Je suis... Un peu léger en néerlandais et en anglais. J'ai eu très peu de cours depuis mon entrée en professionnel, en fait. Est-ce que des remédiation, des cours du soir ou des cours supplementaires sont proposés au sein de l'université ou alors juste à Bruxelles ?
Merci.
Un 7P Comptabilité.
#JeGèreDesPetitesEntreprisesEtDePetitsBails
yo, ma petite soeur de 17 ans " sort" avec un homme de 24 ans rencontré en boîte de nuit, est-ce que quelqu'un connaît la loi à ce niveau-là ? Je sais que la majorité sexuelle est à 16 ans, mais je me demandais, son copain risque t'il quelque chose ? Moi en fait je m'en fou, ma soeur fait ce qu'elle veut, elle a déjà eu des copains et tant qu'elle est heureuse ça me dérange pas, mais c'est plutôt pour cet homme que je me demandais les risques qui l'encourait. ( je sais très bien que cette confession va avoir une armée de commentaires troll mais si je pouvais au moins avoir une réponse " juridique" à la question, ça me rassurerait) bonne semaine !
J'ai un copain depuis bientot 2 ans mais je ne suis plus certaine de l'aimer. On s'est disputés récemment et il m'a dit des choses très blessantes, depuis j'ai l'impression que je ne ressent plus rien à son égard, il ne m'excite plus, ne m'attire plus vraiment, nos conversations ne m'intéressent pas vraiment non plus. Notre relation fait vraiment beaucoup de hauts et de bas mais depuis quelques mois je ne me sens pas heureuse avec lui, il y a plus de jours "sans" que de jours "avec" et ça fait quelques mois que je pense à ce qui se passerait si je le quittais. Je sais qu'il n'est rien sans moi et j'aurais vraiment peur de le blesser, j'ose pas lui en parler.
Comment être sûre de mes sentiments? Comment on sait si on est encore amoureux? Comment on aborde avec lui le fait qu'on pense à le quitter? Comment être sûre de vouloir la rupture définitive de notre relation, sans regretter après?
C'est mon premier copain, j'appréhende vraiment beaucoup ce qu'il pourrait se passer, aidez moi svp, c'est peut être juste une mauvaise passe? Ça peut peut être s'arranger? Je ne sais pas, j'ai besoin d'avis extérieurs....
C'est lequel de vos profs qui pose toujours la même question une trentaine de fois sur le cours pour voir "si vous avez compris ?"
ça va? ça va ? ça va ?
ok ? ok ? ok? ok?
#OuiOnACompris
#EnfinNon
#JusteCestChiant
Salut tout le monde (et je pense surtout aux chatons) je sais pas qui a besoin d’entendre ça ce soir, mais j’ai vécu à fond ma vie d’étudiant et si il y a bien une phrase qui a guidé mes années d’université, c’est celle qui dit que « Si ça n’aura pas d’importance dans 5 ans, ne passe pas plus de 5 minutes à y penser ». Ça peut paraître bateau et cucul, mais je vous jure que si on la comprend et qu’on l’applique ça rend heureux et ça n’apporte que du positif.
En fait, il faut aussi commencer par la tourner dans l’autre sens, c’est à dire que pour les choses qui auront de l’importance dans les 5 ans, il faut y consacrer du temps. C’est ta santé physique et mentale, ton épanouissement, ton bonheur, tes études (et donc tes exams, eh oui) en tout cas si tu penses que ça peut te conduire à faire un travail où tu te sentiras heureux/stimulé/utile/confortable, bref ta vision d’une vie professionnelle dont t’auras envie, c’est aussi cultiver et entretenir les relations positives qui te font du bien, avec des gens qui seront encore dans le paysage dans des années, c’est aussi faire en sorte d’avoir de bonnes relations avec sa famille même si c’est compliqué (pcq c’est quand même mieux quand de ce côté la les choses sont paisibles), etc...
Maintenant la signification première de cette phrase est tt aussi importante, les conneries (les petites en tt cas, je te parle pas ici de choses réellement dangereuses ou qui font des dégâts énormes ) mais genre tes bêtises de soirées, tes indélicatesses, une personne que tu regrettes d’avoir chopé, une présentation orale foiré, un cours de séché en trop, un exam à repasser, une fille avec laquelle t’as fait un peu de la merde et t’as honte, une crise de colère un peu injustifiée, etc... Ça arrive à tout le monde, tu en auras besoin pour grandir et te rendre compte de pleins de choses et évoluer, mais de grâce ne passe pas trop de temps à te flageller et à t’en vouloir pour les fois où tu échoues, te plante, déçoit un peu, ... Et au passage, l’opinion judgementale des gens c’est la même chose,tu penses vraiment que dans 5 ans t’en auras qq chose à faire ?
Et pour appliquer tout ça au cours de ta vie, c’est encore plus facile quand on est entouré de gens bienveillants qui te laisseront faire des erreurs sans te casser ou te rabaisser, donc faut aussi essayer d’être cette personne pour ton entourage, pcq honnêtement qu’est ce que l’unif serait encore mieux si on veillait tous les uns sur les autres de cette manière ... Maintenant les années d’unif sont clairement très belles, intenses, faut les vivre au max mais c’est aussi des moments moins drôles et difficiles, et avoir cette petite en phrase ça peut aider !
voilà je termine cette (trop longue) confession, je sais pas si c’était le meilleur endroit pour dire tout ça, mais je sais que moi, quand j’étais petit BAC1, j’aurais peut être aimer lire cela !
Hello, non pas que je suis pessimiste mais quelqu'un pourrait me dire où est-ce qu'on trouve les infos pour faire créditer une note (genre 8 ou 9) avec la moyenne etc?
Merci !
#DeTouteFaçonJai14EnInfomdr
mmm... hello? Ca fais une semaine que le MET gala est passé et personne en a parlé sur cette page!
Quels étaient vos outfits préférés? Et ceux que vous avez le moins aimé?

Total Soutien au doyen de Droit PO de Broux qui a fait une sortie de presse sur le décret paysage !!
Voilà, pour que ce soit bien visible pour tous, je le relate ici. Merci Monsieur le Doyen.
https://livre-noir.be/le-drame-humain-des-etudiants-non-financables-par-pierre-olivier-de-broux/
Moi fasse à la date du blocus qui se rapproche de plus en plus vite

Salut les louisards qui font du droit !
J'ai une petite question, j'ai une personne qui depuis qlq temps me fait du cyber harcèlement en publiant des contenus dans le bute de nuire à mon image sur plusieurs plateformes électroniques comme Facebook, YouTube, page web, sms etc
J'avais déposé plainte mais toujours rien de la part de la justice et franchement je suis à bout et je souhaites faire justice moi même en lui fracassant ces os est ce qu'il y aura une poursuite si j'agis de la sorte ?
Merci beaucoup !
La seule option sérieuse à Saint Louis est le droit. Le reste n'est pas un choix si ce n'est de la flemmardise d'intelligences moyennes. 5ième secondaire ? Go UCL, UGent, KUL ou à l'étranger !
Sérieux j'en a marre de toutes vos critiques ! Moi je serai le patron de vous tous qui critiqué mes études !
The 100, LA série qui va certainement me coûter me blocus...
#Saison6
#ClexaForever