J'en ai entendu des histoires sur le blocus mais jamais celle que je vis : l'interruption
Lorsqu'on te demande toujours des trucs des services qu'on entre dans ta chambre comme si c'était open bar alors que tu y avais fait mettre "club echangiste" pour faire fuir la populace tout cela au moment où t'es à fond et toujours des trucs de merde du genre " j'arrive pas à ouvrir le pot de mayo" " le WI-fi bug c'est encore ta faute !" "SALUT TONTOOON" tout pour bien casser ton rythme de travail et lorsque tu es en train de procrastiner tu passes d'une pause de 10 min au stade "bouffer une serie/anime en 1 journée" parce que quand tu procrastines il y a PERSONNE mais alors là PERSONNE pour te déranger même pas ton foutu chat qui d'habitude te demande sa putain de bouffe h24
#UnPeuDeTimingSvp
#JeBlagueCestMaFauteAussiUnPeu
#MaisTortPartagéQuandMemeSiJeRate
#LeChatEtLeChatonEnTort
Aujourd'hui, étudiante en COMU, syllas Saint-Louis en main, je me suis faite insulter - littéralement insulter - au McDo par des étudiantes de l'ihecs fâchées sur le fait qu'on fait disparaître leur haute école pour nous fusionner avec Louvain et avoir de meilleures formations qu'eux.
Alors mes chères futures journalistes RTBF, j'imagine que vous êtes sur les réseaux sociaux, donc :
Vous n'avez pas compris mais c'est l'inverse. On s'en fout complètement de votre IHECS. C'est Marcourt et ou l'ULB qui veulent de vous, pour améliorer LEUR formation. Aller vous plaindre chez eux ou venez étudier chez nous.
#LaissezMoiEtMonBlocusTranquille
#LaissezNotreFusionTranquille
#LaissezMoiDanser
Quand je demande à une étudiante en droit pourquoi elle fait le droit, dans 80% des cas j'ai cette reponse: "J'étais plus littéraire". Pardon ? Je crois que c'est la justification la plus nulle qui soit. C'est un mythe. En gros tu as choisis des études parce que tu étais nulle en sciences et en math... C'est triste de voir que notre systeme juridique n'attire que des gens par dépit... Ça expliquerait le sadisme chez les magistrats et les juges.
P.S. : admin : y a rien qui va là-dedans : 1) aucun légitimité à dire qu'untel à choisi telles études parce qu'il était nul dans telle matière. 2) l'espèce de flou qui survient lorsque les gens qui choisissent le droit expliquent leur choix est parfaitement normal; on a pas de cours de droit en secondaire donc ÉVIDEMMENT que ce choix est un peu un saut dans l'inconnu. 3) "sadisme chez les magistrats et juges" ... source ?
White poeple invented the N-word so if black poeple use it it's cultural appropriation.
C’est décidé demain je vole la collection super de stabilos de miss je sais tout

Nouveau projet: instaurer des drinks after-class afin d’encourager la rencontre étudiants-professeurs/assistants
Parce que Tinder, avouons-le, c’est dépassé, et que certain(e)s de nos profs sont plutôt carrément mignon(ne)s
#lancezvostop3
Les rallyes
n'ayant pas beaucoup d'information dessus, j'ai fais des recherches et je suis choqué !
" Comment s’effectue la reproduction matrimoniale et patrimoniale des positions dominantes à l’intérieur de ces mêmes familles, classes, confréries, milieux et groupes ? C’est pour cela que l’entre-soi territorial est si intéressant, car il est un moyen parmi d’autres d’éviter la mésalliance. Or, depuis le Code civil napoléonien, le droit d’aînesse et le majorat ont été abolis : les héritages doivent être répartis de manière égalitaire. Il faut donc absolument que les enfants de ces familles se marient entre eux. L’intelligence collective de ce milieu est que le patrimoine et les positions dominantes doivent rester à l’intérieur de ce groupe, et c’est pour cela qu’au-delà de la famille et de l’école sera inventée, à la Libération, une troisième instance de socialisation : les rallyes, c’est-à-dire des réunions d’enfants âgés entre 10-13 et 20 ans. Il est organisé par leurs mères, qui contrôlent méticuleusement l’entrée de ces jeunes dans ces groupes informels à partir de listes comme le Bottin mondain pour leur permettre de ne sortir qu’entre eux. Ce qui importe est d’apprendre aux jeunes à reconnaître leurs semblables, à les aimer d’amitié comme d’amour. C’est ainsi que le coup de foudre est certes un sentiment réel et authentique, mais est aussi le fruit d’une socialisation entre « baisemains et mocassins
Du nom d’une série télévisée de cinq épisodes d’un documentaire… », de rituels de présentation. Car ces rencontres n’ont lieu qu’entre partenaires de même position sociale, permettant d’affirmer que c’est « par le plus grand des hasards » que, présentée par son frère, l’on a rencontré son futur conjoint à un bal de l’ambassade de Grande-Bretagne, monument classé du XVIIIe siècle, situé à côté de l’Élysée, rempli d’objets et d’œuvres d’art de très grande qualité. C’est le seul milieu où les jeunes, quand ils vont faire la fête avec leurs amis le samedi soir, s’habillent comme leurs parents – les garçons en smoking-cravate et les jeunes filles en bustier –, ce qui est aussi un moyen d’affirmer la continuité générationnelle.
Les rallyes commencent par des sorties culturelles qui consistent souvent en des visites de théâtres, de musées, de monuments qui privilégient l’accès direct aux œuvres. Ils ont ainsi une fonction explicite d’inculcation, de familiarité souvent intime quand la visite est effectuée chez et par des proches de la famille, ce qui leur permettra de se sentir au théâtre ou au musée comme chez eux, au vernissage d’une exposition comme à une première d’opéra. Les enfants de ces milieux apprennent la mythologie grecque et romaine en poursuivant leur grand-mère derrière des fauteuils tapissés de scènes de la vie des dieux et des déesses qui servent de supports pour leur raconter des histoires de personnages et d’animaux antiques. L’imprégnation culturelle est manifeste, particulièrement sélective et discriminatoire au niveau social, lorsque les décorations d’intérieur mêlent moulures et bibliothèques familiales ou quand les tableaux de la maison racontent une histoire de la peinture qui s’ajoute à celle des musées.
Si les rallyes bridge sont plutôt une étape facultative en perte de vitesse, au contraire les cours de danse et les grands bals, notamment des grandes écoles, organisés dans les salons loués d’un grand palace parisien ou dans les locaux d’un cercle connaissent leur apothéose à l’occasion du vingtième anniversaire des jeunes filles."
#CommentEstEncorePossible?
Le bac 3 en vacance il est trop fort, à mon avis c'est le futur président de la Belgique
#nodoubt#monmodèle#boss
P.S. : admin : j'espère que ses compétences juridiques/politiques sont un peu plus développées que les tiennes #présidentMichel
Pas de doute, session d'août !
#TeamCubiAlwaysReadyForAugust
Est-ce qu'on peut renommer cette page "Fac de droit: confessions" ?
Le reste de l'unif, on va s'unir dans une moins chiante communauté.
Je confirme, l’amour vient en baisant.
Je trouve qu’on parle pas assez de ces profs en Droit qui nous demandent d’imprimer toutes les législations nécessaires pour un examen, où seulement 1 article est intéressant en plus d’un recueil de Jp.Quels est le but ? Prenez exemple sur Droit pénal, un dossier de Max 30 pages avec parties de jp nécessaire.
#savetrees
#sauvezlaterre
#cestpastonperequipayelespapiers
#iloveyouguillain
je suis un peu mystérieux comme light yagami, je suis toujours tout seul, mais je crois que le filles m'aiment bien parce que je fais mystérieux, aux récrées je m’assoie sur un banc avec ma capuche et la tête baissé et quand quelque passe à coté de moi je chuchote des truc genre okamari no suzoki, ça ne veut rien dire mais ça fait mystique
Après avoir joué les enquêtrices j’ai découvert que mon crush de 1ere droit était gay
#OnDiraitPasPourtant
#IlaUnCopain
Le droit public à Saint-Louis, un long fleuve tranquille.
Un fleuve de lave.
#GardeEspoir #JamaisFini #QuandYenAPlusYenAEncore #YenAUnPeuPlusJeVousLeMetQuandMeme
