Cette lettre à comme but de vous apprendre que le vrai Amour existe et que parfois il faut sacrifier ton bonheur pour l’autre! A jamais, ton coccinelle !
N.B. Après chaque titre tu as un conseil ! Respecte chacun de mes conseils si tu veux avoir une vraie relation d’Amour... Les noms utilisés dans l’histoire sont faux.
La vie d’un homme perdu
Le cœur qui bat – NE SOIS PAS SURPRIS SI CELA T’ARRIVE
Perdu entre les étoiles et en pleine adolescence j’étais insouciant, fort et confiant, mais aussi instable et atrocement colérique ; j’avais 16 ans… Un cœur plein de toutes les expériences que l’univers puisse offrir à un humain et un vécu perturbé malgré la protection des deux personnes qui m’aiment.
Jusqu’à cette âge-là j’avais essayé tout sauf la drogue, que je ne vais jamais essayer. Enfin, si, j’ai essayé la drogue la plus puissante laissée par Dieux, l’Amour, et ça ne m’a pas plu, ce sentiment m’a plutôt dégouté ! Pourquoi cela ? La réponse et simple, rapide et aussi brutale que le sentiment…ce n’était pas le vrai amour !
Premier Septembre 2014…l’école devait commencer et pour moi absolument tout allait parfaitement, malgré les quelques petites disputes avec mes parents. Pour la première fois dans ma vie, je voulais retourner à l’école, revoir tout le monde, être le meilleur et surtout défier avec le regard tous ceux qui me détestaient. Oui, je suis rancunier et cela tu le voir encore et encore, mais tu vas apprendre que je ne suis pas que ça.
Premier jour : chemise noir, chaussures sport en cuir, l’image d’un bad-ass car c’est la seule image que je veux donner ; je dois garder mon masque si je veux tenir les coups ! J’ai dit bonjour à tous et je commence à regarder autour en me disant que je ne dois pas aimer pour être en couple… Oui…comme tous les mecs célibataires de 16 ans j’ai commencé à regarder autour pour voir la « parfaite » pour moi. Déjà cette phrase me paraissait ridicule, car moi je ne dois plus jamais aimer ! L’amour rend faible, en tout cas c’est ce que j’ai pensé pendant des années…
Revenons à notre histoire. La salle de sport remplie des étudiants, dans grands et des petits, les nouveaux et les anciens. Ils parlaient tous entre eux sauf quelques-uns qui ne connaissaient personnes. Dans cette foule je voyais des amis, des gens qui tenaient à moi, des gens que j’ai aidé, des racailles qui ont essayé de me détruire, mais là… Là je la vois ! Je vois ma titulaire, une belle dame qui avaient l’air sévère, dure, mais en même temps fort sympathique, un parfait professeur de français. Non, ce n’est pas elle le sujet de ce livre…mais je « t’ai eu ».
Les appels commencent et les élèves disparaissaient un par un, en suivant l’enseignante qui allait les guider pendant encore une année de calvaire, étude, disputes, amusement, amitié et amour pour certains… Là je l’ai vu ELLE! La fille avec sa veste en cuir, ses cheveux longs, ses magnifiques bottines marrons, mais surtout avec un visage ravisant et un corps de sportive…je ne
3
pouvais pas croire que c’était possible. Elle était seule…perdue et avec un regard innocent, malgré son sourire ironique qui cachait une personnalité “pétillante”, forte et pleine de vie. Elle est partie et pendant mes quelques secondes d’absence j’ai quand même pu entendre son nom… Annie…
La journée a continué normalement dans les classes. Des nouvelles amitiés se reliaient déjà et les anciennes se renforçaient. Dans ma classe il y avait des jolies filles, certaines mêmes intelligentes mais elle n’était pas là. L’inconnue qui bouleversait mes penses et qui m’agaçait par sa beauté avait disparu et en même temps que mon sang froid. Suite à cela, la première remarque de ma titulaire : « Monsieur, descendez sur terre ! ». Tout le monde souriait et moi, comme d’habitude, l’élevé « modelé », je me suis excusé mais je ne suis jamais redescendu sur terre ce jour-là, ni après.
Je ne savais pas qui elle est, d’où elle vient et surtout je ne sais pas comment elle m’a fait avoir ce sentiment étrange qui devait être mort, perdu et éliminé de ma tête… Je ne pouvais pas y croire, c’est exceptionnel et fou, j’avais eu le coup de foudre… Je n’étais pas certain et je ne vais jamais l’être mais tout d’un coup je sentais cet être humain, cette belle femme aux visage angélique, se « relier » à moi, sans se parler, sans qu’elle me voie, elle faisait partie de moi maintenant ! Je devais lui parler…
Des jours passaient et moi je ne savais pas comment m’approcher d’elle. J’expérimentais l’enfer sur terre car je savais qu’elle était là, mais elle ne savait même pas que j’existais. Il y a quand même un espoir, mon très bon ami, Tom. Avec lui j’ai partagé des énormes fous rires, des disputes mais nous étions toujours là l’un pour l’autre. Il devait m’aider, mais j’avais besoin d’un plan.
Je devais lui parler, mais je ne pouvais pas, l’enfant à l’intérieur de moi ne voulait plus souffrir. J’ai décidé de parler avec ma meilleure amie. Suite aux longues discutions avec elle, j’ai retenu une seule phrase : « Celle-là n’est pas pour toi Don Juan… ». J’étais perturbé car je savais que je devais changer ma vie pour être avec elle.
Un beau jour d’Octobre, après un mois de pensées, de rêves, de renseignements sur elle, je l’ai vu et j’ai crié son nom devant tout le monde. Cinquante personnes me regardaient juste moi et elle. Mon cœur commença à s’arrêter pendant quelques secondes, même si mon pou augmentait sans cesse. Elle s’est retourné et elle m’a répondu en me regardant dans les yeux. C’est à ce moment-là que je me suis rendu compte que dans ses yeux bruns je pouvais trouver tout l’univers et le vrai sens de Ma vie… Sa réponse avait quand même “ gelé le sang dans mes veines”. Autoritaire, un peu agressive mais quand même aimable malgré la situation gênante dans laquelle je l’avais mis… Dans quelques secondes nous étions à deux, malgré la foule qui nous entourait. Je me suis gentiment présenté et je lui ai dit que je suis un très bon ami de Tom…elle n’était pas trop impressionnée donc j’ai laissé tomber mais j’ai recommencé à lui parler le lendemain. Les jours passaient et je lui parlais de plus en plus… Le plan fonctionnait !
4
Un plan foireux…
Après des semaines, Tom m’a avoué qu’il voulait vraiment sortir avec elle, car elle était « bonne » pour lui (je tiens dire que pour lui, chaque fille qui lui parlait était la “bonne”). Je n’étais pas surpris, juste un peu triste, car je vais devoir choisir entre amitié et amour. Je lui ai avoué tout ce qui s’est passé le premier jour et il m’avait interdit de lui parler. Je ne l’ai pas écouté et une semaine après je voulais avouer mes sentiments devant Anne… Ce jour-là je devais manger avec elle mais juste avant de la voir, Tom m’a appelé, après une semaine de silence, pour me dire qu’Anne avait trouvé sa moitié depuis quelques jours.
Un amour détruit – RENSIGNES TOI AVANT !
J’ai raccroché… La tête tournait dans tous les sens mais je suis allé la voir, tout en étant extrêmement reconnaissant pour les nouvelles que j’aie reçu. Tu t’imagines bien que je n’ai plus avoué mes sentiments… mais ce que j’ai fait c’est que je me suis ouvert à elle. Mon cœur saignait et mon cerveau ne voulait pas collaborer car il savait que si j’allais lui expliquer qui je suis en vrai elle va pouvoir me détruire, mais je n’avais pas autres choix. Tout était mieux que de la perdre complètement. Elle aussi m’a expliqué sa vie et elle m’a même dit qu’elle était en couple. En plus de tout cela elle me disait à que point elle l’aimait et moi je devais sourire tout en pensant : “ Moi je t’aime plus qu’il ne va jamais le faire”.
Une fois arrivé chez moi j’ai craqué. Les larmes coulaient automatiquement comme si quelqu’un était en train de les arracher de mes yeux. Pendant des années j’ai tenu le coup : à des harcèlements, des ruptures, des mauvaises périodes dans ma vie, mais 30 minutes avec elle m’ont fait souffrir plus que tout le reste.
J’ai recommencé ma vie et je me suis soulevé, en tout cas c’est ce que j’ai pensé quand je suis sorti de chez moi lendemain.
Moi et Tom, nous sommes redevenus amis, je me suis excusé, sans lui dire bien-sûr que j’attendais juste que le copain d’Anne parte… Un jour Tom m’a invité à une soirée à LLN, avec Anne et ses amies. Je ne voulais pas y aller mais je me suis dit que la friend-zone c’est mieux que rien. Le soir même, je ne sais pas même pas ce que je faisais là, elle était ironique, drôle, un peu chiante parfois, surtout qu’on devait s’arrêter partout pour qu’elle dise bonjour à tout le monde. Sincèrement j’avais l’impression que je suis allé en soirée avec le Pape… Une fois arrivé
5
chez une des filles nous avons commencé à danser et par « hasard » je l’ai fait tomber sur moi. Elle s’est vite relevé en rigolant, mais pour moi ces quelques moments ont été extrêmement importants. Je devais partir, et là, quelque chose incroyable c’est produit…elle est sortie avec ses petits pieds tous nus en dehors de la maison juste pour me dire de faire attention et de lui envoyer un sms quand je vais rentrer. J’avais envie de crier de joie mais tout ce que j’ai fait c’est un bisou sur son front en lui disant : « Ne t’inquiète pas ! »
Je pense qu’en ce moment tu te dis que j’étais un obsédé qui voulait « se taper une meuffe » … Je veux juste te dire que je ressentais des sentiments exceptionnels pour cette femme et que j’étais prêt à tout pour elle ! Malheureusement elle ne m’aimait pas donc je devais faire en sorte de l’oublier si je ne voulais pas devenir fou.
Un oubli impossible – NON, JUSTE NON ! LA PIRE IDEE !
Avec le temps je suis devenu son meilleur ami et pour l’oublier j’ai essayé de sortir avec d’autre filles…
Le premier essai - Une inconnue :
Rencontrée dans un arrêt de bus j’ai commencé à lui parler et pour un moment je l’avais oublié, mais après, le moment suivant est venu et je suis redescendu sur mes anciennes pensées. Jusqu’à la fin j’ai fini par tout lui expliquer à elle aussi. Un peu déçue elle m’a dit que je dois y aller, de la respecter, de continuer à l’aimer car avec son mec ça va se finir. Cette pensée me faisait sourire, même si c’était une pensée cynique, cela me plaisait.
Je ne pouvais pas attendre que je devienne fou, je devais l’oublier.
Février 2015 La fille numéro 2 - Sa meilleure amie :
Je sais que tu me juge mais mets-toi à ma place avent. Sa meilleure amie était une fille pas trop belle, ni trop moche, pas trop intelligente, ni conne. Je ne voulais pas une longue relation, même pas d’une relation sexuelle car je devais juste oublier Anne… Je suis sorti avec elle, mais un jour après tout était finis...
Le temps passait et le mois de Mars est presque finis. Un jour je reçois un message. « Vient devant l’école à 18h. » Je ne connaissais pas ce numéro et j’étais intrigué, pas effrayée mais fort curieux. A 18h j’étais là, tout seul car c’était un mercredi et l’école était fermée à cette heure-là. Une pote venait vers moi. Elle m’a salué et m’a expliqué que c’est elle que j’attendais. J’ai demandé des explications mais elle voulait qu’on aille s’assoir quelque part. Nous sommes
6
allés dans un bar par très loin et là on a parlé et petit à petit je sentais vers où la discussion se diriger. A un moment donné elle m’a avoué qu’elle m’aimait bien depuis un certain temps. Je me sentais très mal et même si je savais que cela allait arriver, je ne savais pas quoi lui dire. Je savais très bien la douleur que ça allait causer à ce pauvre cœur qui va se briser un tout petit peu quand je vais lui dire que ce n’est pas réciproque. J’ai ouvert la bouche et la seule chose que j’ai su dire c’est : « J’aime quelqu’un d’autre » … Elle était sous le choc mais pas parce que je lui ai dit non, mais parce que je lui ai dit que je suis tombé amoureux de quelqu’un. Toute l’école savait que je ne suis pas le genre à aimer… En partant elle m’a embrassé. Je me suis éloigné en m’excusant, et en ce moment-là je savais qu’Anne m’avait déjà changé à un point inimaginable.
L’amitié – PARFOIS C’EST LA SEULE CHOSE A FAIRE
Quelques jours plus tard Anne m’a appelé en me disant qu’elle est célibataire et fort triste. Moi, j’étais triste pour elle mais en même temps plus heureux que jamais. Je sais, tu me juges encore, mais le cynisme est acceptable dans ce genre de situation…
Je l’ai invité à boire un vers pour la réconforter. En fait dans ma tête c’était déjà le premier rendez-vous. Si elle savait à quel point j’étais fou d’elle je pense qu’elle s’enfouillait
A tous les charo, en fin de compte vous ne plairez à personne
Moi quand le prof de droit constitutionnel prononce 8 phrases en 10 secondes

Tu sais que t'es pas doué en cuisine quand ta tante vient de se casser une dent sur tes sablés de Noël... Au moins j'aurais essayé !
Etudiante en Histoire de l'art et Archéologie, j'ai un cours de Méthodes de prospection/Fouilles. A un moment, je tombe sur les méthodes de couvrement au latex et là lache tout haut devant ma mère - à ouais hein! quelle dominatrix cette momie - ...tout va bien en Blocus
Hier soir on avait rendez vous, il me plaisait beaucoup, on a bu des verres, on s'est bien amusés, je l'ai suivi chez lui, nous avons passé une nuit incroyable. Aujourd'hui il m'envoie un message "merci copain :) "
#JeSuisUneFille
#CestPasCeQueJattendais
#JeSaisPasCommentLePrendre
Depuis une semaine j'attends,
J'attends de rire autant qu'avant,
Ulb confession,
Ou devrais-je dire ulb déception,
Dis moi où sont tes génies,
Ceux qui te donnaient tant de vie,
Chers étudiants,
Les cours sont carrément chiants,
Alors publiez,
Et les auditoires auront l'air moins désespérés.
A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi
Et regarder les clients tant qu'y en a
Te parler d'l'heure de pointe qu'est finie et qui r'viendra
En s'disant qu'ici on est les rois
Pour donner à bouffer à des clients idiots
Leur filer des cafés pas très gros
Et entendre la file, qui perd-euh patience
Qui sait surtout garnir mes finances
Te raconter un peu comment notre espresso
Et le tomate mozza
Qu'on achète au Aldi, avec la sauce bolo
Les pâtes à un franc
Et le Kaf-kaf gagnant
A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi
Et regarder l'étudiant qui s'en va
Te parler de Théo qu'est mieux et je m'en fou
Te dire que le monopole c'est pour nous
Que si moi je te parle, ce n'est que pour savoir
La sauce que tu souhaites avoir [Prego!]
Et entendre ton stress, en m'disant carbo
Ca te fera 4 euros
Te raconter enfin qu'il faut aimer nos produits
Et les aimer même si
Le prix est assassin et emporte avec lui tes
économies
Et le Kaf-kaf gagnant
Et le Kaf-kaf gagnant
Avant ce blocus-ci, je me suis dit "celui-ci c'est le bon! Je vais bosser contrairement à l'année passée, arrêter de fumer, arrêter de procrastiner sur netflix, me remettre au sport, me reposer et garder le moral!". Résultat ? Je passer mes journées à déprimer tout en fumant cette saloperie de clope devant netflix, je dors pas tellement je me remets en question et quant au sport n'en parlons pas. Bref un bel échec (comme mes trois blocus précédents). Je crois je ne suis pas fait pour l'unif mais refuse de me l'admettre car je ne supporte pas l'échec. Je suis paumé...
Normal que Grogna soit toujours parrain de meuf plutôt pas mal? #grosporc #mefiezvous
sinon c'est quand que les gens vont respecter la fac de trad?
#OnExisteAussiMaisToutLeMondeSeFoutDeNosEtudes