Réponse ouverte à écrivaine de lettre ouverte précédente:
D'abord je tiens à te féliciter de ton éloquence; tu es sur la bonne voie en journalisme ou en RP dans tous les cas.
Si je t’adresse ce texte, ce n’est pas dans le but de te convertir au féminisme (l’expérience m’a bien montré que ce n’est pas un texte écrit de façon abstraite et anonyme sur Facebook qui change le monde en une nuit) pour la raison très simple que le féminisme n’est pas une religion ou une secte ou un club de fanatiques qui passent leurs journées à bruler des soutiens gorges, cracher sur les hommes et danser toutes nues, les seins et les aisselles non-rasés à l’air.
Le féminisme est un courant de pensée, une enveloppe de croyances et de convictions que chacun(s) manifeste à sa façon. Si tu ne ressens pas le besoin de te revendiquer en tant que féministe, c’est ton droit. Quelques soient l(es) raisons pour lesquelles tu as décider de ne pas te rattacher au féminisme, elles te regardent entièrement. Laisse moi adresser tes doutes et cette perplexité; être dans le vide, c’est pas cool.
"je répliquerai que tout ça n’est qu’une illusion. Tout ça est éphémère. Vous n’êtes qu’image et division. Quel est ce besoin d’affirmation?”
Nous ne vivons pas dans un monde solidaire. Tout seul, on n’accomplit rien. Nous sommes des êtres sociaux qui avons un besoin de se lier entre nous pour créer une toile de contactes afin de se renforcer l’un l’autre. Tu comprends pas le besoin d’affirmation? De rattachement? Le féminisme n’est pas un caractère à noté sur un CV ou un passport. Il n’y a pas de test d’entrée ou de contrat à signer. C’est une question de solidarité. On est pas seules, on a un but commun et on compte y arriver ensemble afin de tous et toutes en bénéficier. Tout cela peut bien avoir l’air éphémère si tu t’es mis en tête de ne pas adhérer au concept ou si tu as mal compris l’idée. Oui il a y a des cas extrêmes, des gens qui disent et font des choses folles - comme partout j’ai envi de dire. (D’ailleurs, askip maintenant, être extrême, c’est LE truc pour devenir président.) Tout cela pour dire: ton idée tient pas la route. Un concept est plus fort lorsqu’on le nomme pas? Tout concept existe car on l’a baptisé. Et depuis des centaines d’années, des femmes donnent leurs vies pour que tu puisse avoir une voix qui est l’égale de toutes celles qui l’entour. C’est un mouvement d’égalité et je veux bien qu’il y ai des déviances, mais celles-ci permettent de le calibrer à son époque et à la société dans lequel il se trouve. Est-il aussi nécéssaire en Belgique qu’il l’est en Arabie Saoudite? Non surement pas.Saurait-il pour autant dépassé? Non, surtout pas. Je pourrais continuer en long et en large pour te donner la liste de raison pour lesquelles je crois profondément en ce mouvement et pour lesquelles j’admire chaque personne qui, aujourd’hui, se revendique haut et fort être féministe, mais on serait la toute la nuit.
Les divisions existeront toujours. Voilà la beauté de la démocratie et de l’Europe au 21e siècle: nos différences nous démarque et il y a un groupe pour tout le monde. On a le droit d’être en désaccord et vivre en harmonie. Tu as le droit d’être féministe mais ne pas être d’accord avec d’autres féministes. Tu as le droit d’adhérer aux idées et pourtant ne pas te revendiquer comme faisant parti du mouvement. Penser qu’on sera un jour l’égal absolu de l’autre, c’est une folie - c’est bisounours. Ce qui divise c’est pointé du doigt des personnes qui ont décider de se rejoindre pour se soutenir l’une l’autre, et de les traités de rêveuses, de radicales. Qui es tu pour nous juger? Qui es tu pour dire que notre envie de se rassembler et partager nos convictions est nuisant? Le féminisme est loin d’être une illusion, et je pense que ce groupe le prouve de façon extraordinaire. Être féministe c’est comme être anti-raciste, anti homophobie… c’est défendre les droits d’un groupe de personne, que tu fasses parti de ce groupe ou pas.
Je vois d'ailleurs que pendant que j’écrivais tout ça, "Ihecs est féministe” a changé son nom - je trouve ça dommage. Je sais d’expérience que pas tout le monde à l’école adhère à l’idée du féminisme mais je pense qu’une fois un projet lancé, il faut s’y tenir. L’ihecs n’est peut être pas féministe, mais elle l’est en partie. Dans tous les cas, je suis féministe et j’en suis terriblement fière.
"J'ai couché avec le mec de mon meilleur pote.
C'était un peu une vengeance parce qu'il avait couché avec ma soeur auparavant.
Je me sens quand même un peu mal, ils sont très amoureux et j'ai peur de briser leur couple.
Est-ce que je devrais lui dire?
#culpabilité
#jaidérapé"
Everytime that I want to leg a kakske, and instead I just los a protje, I feel a deep sense of disappointment.
À ma maman qui allume des bougies à l'église pour mes examens ❤️
#JeTAime
#AllezOnYCroit
Quand, dans un cours de Théorie des sondages et Techniques d'enquête, le prof conclut un cours que personne ne comprend par : "C'est de l'arithmétique de base"... Bienvenue à l'IHECS #Moens #maiscestevident #Help #Onapaspriscommupourrien
Jeudi au TD, j'ai perdu mon sac, mon abonnement, ma carte de banque, mon pull, ma penne, et ma dignité. Je veux juste récupérer ma Penne s'il vous plaît ...
« ToUte FaÇoN LEs InGés De St-LoUis sOnt dEs Bons À RiEn NoUs À SoLvaY oN EsT LeS BeST »

Ode à un Argonaute,
Inspirer par les Poèmes attribués à Seneque,
A toi, capitaine de l’argot, capitaine des argonautes, ô toi, ma force, ancre de mon malheur,
Jason que Kant aurait jadis respecté ,
Toi qui mis ton pouvoir de noter au service des autres,
Toi qui dans mon naufrage es le port et la terre,
Ô toi, mon seul honneur, ma sure citadelle,
Toi qui calme ma flemme, qui rallume la flamme de mon âme ;
Jason doux et fidèle, à l’ardente vertu,
Au cœur tout imprégné de la juste mesure platonicienne,
Tu es pour un exilé seul objet de regrets ;
Ton ame qu’aucun sol ne saurait retenir
Sur ces rocs où je gis est elle avec la mienne ?
En vrai, la seule raison pour laquelle je rate, c'est parce que les profs m'aiment trop et ne supporteraient pas de ne plus me voir en cours.
#ahnonjevaispasencours
#enfaitilsmontjamaisvu
#bahjecomprendspasducoup
Message aux chatons : ''si tu bisses, tu te retrouveras en cours avec des 2000 l'année prochaine.''
#2000sourcedemotivation
#ousourcedestress
Quand on stalke les comitards entre co-bleuettes
