SENSIBILITE
PARTICULIERE
Je suis Emma Isis de Médicis Moumin, mon nom ne vous apportera rien je le sais, mais je me dois chers lecteurs, de vous dire qui je suis,même si nous ne savons pas vraiment qui nous sommes. J'écris cette lettre non pas dans le but de vous faire adhérer tout mes propos mais plutôt, par besoin d'évasion. Parce qu'à l'heure d'aujourd'hui, j'ai mal, j'ai mal à l'humanité.
En ce mardi 22 mars 2016, on a touché à ma sensibilité, à notre sensibilité. Je vous avouerai que j'ai peur, je les crains ces gens-là, vous savez de qui je parle, ne faites pas semblant. Parce que oui, à notre époque, on fait semblant, on se cache derrière une image en montrant que tout va bien, alors qu'au fond de notre être, on sait très bien que le monde va mal. Mais ma crainte la plus profonde, chers lecteurs,c'est la façon dont le monde évolue. Nous ne vivons plus, nous paraissons juste. Nous ne sommes pas réellement en tant qu'être singulier. On est proche de l'aspect mais loin de l'être,on se croit si proche mais on est pourtant si loin,oui, si loin de l'humain.
Ce qui m'effraie également, c'est qu'on va parler de religion alors qu'on parle ici de civilisation. Prenez s'il vous plaît une minute de votre temps pour penser au côté humain de la chose et non pas religieux. Concentrez vous sur votre être et sur l'autre avant tout. Ne venez pas me parler d'amalgames alors que c'est vous qui le créez. Ces gens-là n'ont pas de religion, on parle de barbares inhumains et lâches, alors pourquoi parler de religion ?Comme l'a si bien dit Jacques Brel « chez ces gens-là,on ne vit pas monsieur, on triche », très visionnaire dirai-je.
Je peux comprendre la tristesse et la peur qui nous envahissent mais nous ne pouvons pas être autant lâches qu'eux. Alors, s'il vous plaît, faites moi le plaisir de commencer à vivre, soyez vous-même ! Ouvrez-vous au monde, partagez, échangez mais ne laissez pas ces barbares régner.
C'était si beau et c'est maintenant si triste.
C'était si doux et c'est maintenant si dur.
C'était beau, c'était frais.
C'était beau, c'était vrai.
Ce texte manque de structure et est peut-être paradoxal, un peu comme le monde qui nous entoure.
C'est ma façon de m'évader, maintenant, je vous laisse vous évader vous-même.
« Qui sommes-nous pour dire qu'ils ne sont pas ? »
In the residence where I live, the light switch for the shower is actually on the outside of the shower cabinet for some reason. So whenever I'm bored and someone's showering, I turn off the lights and enjoy the sound of that person's screams.
Aujourd'hui, j'ai perdu 20 euros sur le campus...
Message à la personne qui les retrouve: dépense ça dans de l'alcool, c'est ce que j'aurai souhaité.
Suis-je le seul à trouver que le thème du bal n'est pas du tout approprié à un bal?
Je trouve ça vraiment dommage de pas l'exploiter à 100% dans le genre de soiree que le CEICS fait comme la soirée fluo.
Et je rajouterai tout de même, en ayant conscience qu'on a pas toujours le choix du lieu, qu'il serait conseillé aux demoiselles de venir avec des hommes, les quartiers aux abords du canal étant très mal fréquenté la nuit...
Ce qui est bien c'est qu'on ne risque pas d'attraper une bronchite...
#AirCo
#FaitFroiiiiiid
#RazLeBol
#PasContent
Reprendre le train et rester bloqué 3h dans le train à cause de la neige...
#VDM
les personnes qui se sont pris une grosse claque à leur 1er session, et se sont rattrapés aux secondes sess.
SVP comment on fait une remontada?
#JeMeSuisFaitBifflé
#OuAlorsCetaitUnFist
Je suis tellement fort dans le mannequin challenge que je n'ai pas avancé dans mes révisions depuis le 1er septembre
Venir à vélo à Saint-lou c'est excellent pour la planète, votre santé, celle des autres etc... par contre attacher sa bécane à celle des autres c'est bien moins cool pour la bonne humeur générale...
#onadesvedettesdanscetteunif
Moi aussi, j'entre en première à Troclet... Ce qui me fait peur, ce n'est pas de ne pas me faire d'amis ou encore de me perdre, non... C'est surtout de ne pas choisir la bonne orientation...
Oui, nous sommes bientôt début septembre et j'hésite encore entre deux options. L'une me correspond totalement au niveau des cours parce que c'est ce qui est susceptible de me plaire, (photo, vidéo, expression écrite...) l'autre pas parce que je sors du secondaire avec de modeste heures de maths et de biologie, et les autres cours ne m'inspirent pas du tout... Mais je parle de cette orientation depuis longtemps et que les gens viennent naturellement se confier à moi... Donc si je prends l'autre, avec des cours qui m'épanouiraient sûrement mieux au quotidien, je prends le risque de regretter de n'avoir même pas essayé.. Mais je suis quasiment sûre de ne pas y arriver et de ne pas forcément m'y plaire à cause des cours...
#Dilemme
#Helpmee
Élu comitard, je n'attends qu'une chose, la fin de la bleusaille et toutes ces bleuettes folles d'amour pour moi que je pourrais me faire sans trop d’effort ! Effet toge, voyons voir si c'est vrai !