Logo

HEPL Confessions : #2917

Posted on 29 December 2016 at 21:05

Si je devais mettre sur papier mon ressenti actuel, je dirai que je me sens blasé, détruit, sans même savoir pourquoi, sans même savoir l’expliquer.
J’ai l’impression de n’avoir aucun avenir, aucune envie de travailler, aucune envie d’étudier, juste m’enfermer dans mon monde où je décide des normes.
Là où je peux m’échapper de cette réalité morne et monotone.
Là où j’ai le droit de rire et de crier à pleins poumons, là où j’ai le droit de pleurer sans avoir peur d’un quelconque jugement.
Si seulement je pouvais aller dans ce monde..

La vie n’est malheureusement pas un conte de fée où un évènement aléatoire pourrait m’emmener loin d’ici. Non, la vie est triste, et monotone.
Le suicide me direz-vous ? Ah, j’y ai déjà pensé. C’est vrai, une corde, un couteau, des médicaments, c’est si simple après tout.. Mais en plus d’être blasé, je ne suis qu’un lâche et je serai d’autant plus lâche que d’abandonner certaines personnes.
Eh oui, c’est la vie d’un gentilhomme un peu trop polis, qui tente toujours de sourire et qui pense à son suicide depuis des années en rigolant.
Oui, après tout, n’est-ce pas une situation hilarante ? Je ne vis pas dans un pays défavoriser, je ne subis pas de maltraitance, je suis tout ce qu’il y a de plus normal. Un être monotone, fade, qui tente de se faire remarquer. Avant que la vie ne le remette à sa place de petit mouton bien sage qui doit étudier-travailler-regretter-mourir, parfois pas dans cet ordre.

Vous raconter ma vie ? Comment j’en suis arrivé à ce point ?
Je me déteste moi-même, je pense que l’on peut commencer par là.
Un pervers sexuel narcissique manipulateur et perfectionniste. Autant vous dire que sur papier, pas le genre de personne que l’on apprécie.
Eh bien pourtant, l’on me trouve drôle, gentil, trop gentil même, polis, courtois, sympathique.
Je me suis toujours dit que c’était comme dans Harry Potter « Ce ne sont pas nos aptitudes qui font ce que nous sommes, ce sont nos choix ».
Dans un sens c’était vrai, après tout, je ne fais de mal à personne, simplement à moi-même en allant contre ma propre nature, était-ce là un mal ou un bien ?
Doit-on réellement être soi-même à tout prix ? Même si cela porte préjudice à d’autres quelques fois ?
Faut-il s’accorder le droit d’être parfois égoïste ?
Je me suis toujours dit que je voulais être tel un héros de séries tv, de films, un héros sincèrement gentil, qui ne doit pas faire semblant, qui sait dire non à certaines choses, qui suit ses propres convictions.
Le genre de héros qui n’existent que dans la fiction.
Mais je ne serai jamais de ces héros, car nous sommes dans la vraie vie, dans la vraie vie, il faut étudier-travailler-mourir.
La vie est triste et monotone. Je ne veux pas de cette vie.
Je veux une aventure, quelque chose qui me permettrait de vivre pleinement ma vie, sans regrets.
Ce qui n’arrivera jamais, alors j’écris, j’écris tant que le mal me hante. Je sais que la plupart d’entre vous n’est pas arrivé jusqu’ici, et à la base d’ailleurs, ce texte n’a pas été écrit pour en faire une confession. Mais merci.
Si je devais vous donner un conseil, à vous, qui me lisez, ne soyez pas des esprits fermés encadrer et formater dans cette société, elle met beaucoup trop d’esprits de côté. Allez du côté de ces esprits mis de côté, certains n’attendent que ça.
Vivez votre vie, ne faites pas comme moi, ne restez pas bloqué dans le train de la vie, ou celui-ci ne s’arrêtera qu’au terminus.

Merci.

More confessions !

Logo

ULB Confessions : #10087

Posted on 29 May 2017 at 20:41

Comment je perçois les profs et les assistants pendant un exam au devant de l'auditoire regardant sadiquement le 12% de réussite se produire devant leurs yeux.

Logo

IHECS Confessions : #853

Posted on 07 January 2016 at 10:48

On me surnomme Oriana, Sylvanus, L'homme vert, Merlin l'Enchanteur, Le Grand Monarque, Le Christ cosmique, Le Messie, Al Khidr, Maitreya Le lion blanc... Je suis, je suis, je suis..?

Logo

IHECS Confessions : #36

Posted on 03 October 2015 at 17:05

Je sais pas si je devrais dire à mes nouvelles copines que je suis lesbienne ou me taire et en profiter

Logo

ULB Confessions : #4199

Posted on 11 November 2015 at 13:18

Alors qu'en secondaire j'attendais les jours de congé avec impatiente, aujourd'hui j'ai une boule au ventre tellement la quantité de travail qui m'attend est importante :( #JaiPlusEnvieDeMeLeverLeMatin

Logo

ULB Confessions : #12591

Posted on 26 April 2018 at 12:12

Parlons un peu d'un vrai problème d'actualité.
qui connait un logiciel anti-plagiat efficace et gratuit?

#TFEduGabon
#CaspratiquedeSuede
#cadevraitpasser

Logo

ULB Confessions : #13586

Posted on 17 October 2018 at 21:40

Ma dernière gastro a duré plus longtemps que ma plus longue relation. #FuckMe

Logo

KU Leuven Confessions : #4856

Posted on 13 June 2016 at 13:43

Wanneer je speciaal naar de bib gaat om voetbal te vermijden en op bijna alle computerschermen van de anderen de voetbal opstaan.. #afgeleid

Logo

KU Leuven Confessions : #4538

Posted on 09 May 2016 at 12:12

http://www.strawpoll.me/10167535

Logo

IHECS Confessions : #2010

Posted on 06 December 2016 at 17:24

Yann du Ciné-club, t'es mon idole!
On veut te voir à toutes les pauses pour nous parler du Velge!

Read more confessions