J'aimerais avoir l'avis de la génération années 90 : Ne trouvez-vous pas que l'utilisation de Facebook a pris une ampleur démesurée, presqu'absurde, et que ça rend les gens stupides ? (je parle des personnes qui sont H24 en train de scroller l'accueil sans vraiment regarder ce qui a pour "passer le temps") Au départ, c'était un site pour retrouver les gens que nous connaissons, maintenant, c'est la course à la popularité, aux likes, à qui aura la plus belle photo de profil, raconter sa vie de A à Z, ce besoin constant de parler de soi et de raconter sa vie, insulter les autres sur des pages publiques, liker encore et encore des contenus complètement vides et répétitifs, écraser les gens qui n'ont pas "le nombre suffisant de like", dire ta gueule aux gens qui donnent leur avis sur un truc alors qu'il n'y a rien d'agressif, de suivre des modes débiles (la neknomination, le ice bucket challenge, etc. > pour le IBC je parle des gens qui se filmaient en se prenant de l'eau sur la gueule uniquement pour faire comme les autres et non pas pour le concept de base, au bout d'un moment le défi sera de sauter d'un pont et les gens le feront : paraît qu'on essaie de crever étouffé pour la "gloire" maintenant alors bon!...), de s'intéresser aux buzz du moment pour ensuite oublier 1 à 2 semaines plus tard (et c'est dommage, parce que des fois, en dehors des trucs débiles niveau Nabila, il y a des sujets qui font le buzz alors que sont des sujets sérieux)... Et enfin, ça vous ne fait pas flipper toute la génération des années 2000 qui est complètement plongée là-dedans (et ça vaut aussi pour Twitter, Instagram, Snapchat, etc.) et qui n'a plus aucun goût pour rien ? Notre génération a vécu d'autres choses avant Facebook et les autres réseaux sociaux connus, du coup, nous avons quand même un cercle culturel plus large (que ce soit au niveau des films, de la musique, même de la lecture, mais surtout des passions!).
J'ai l'impression que la génération année 2000 n'est plus intéressée par rien (je ne généralise pas mais en majorité c'est bel et bien ça), n'a plus de passion, tout ce qu'ils veulent c'est avoir un plus grand téléphone que leur pote (alors que nous, on est passé par tellement de modèles et de types différents), avoir 200 000 abonnés sur Twitter, 5000 amis sur facebook, 900 likes sur Instagram... En gros, vouloir la popularité, une popularité nulle (dans le sens "inexistante") et/ou virtuelle tout en restant scotché à leur téléphone/ordinateur/télévision. Il suffit de voir sur YouTube le nombre de gamins qui font des chaînes et qui se prennent pour des "Podcaster" car c'est leur rêve... Je sais pas mais c'est bien moins ambitieux que ce qu'on voulait faire à l'époque (époque = il y a 10 ans).
J'ai également l'impression d'être en décalage avec la plupart des gens, même si mes amis acceptent le fait que je ne suive pas ces différents mouvements. Enfin, je ne les suis plus, j'avais toutes ces applications et du jour au lendemain j'ai tout quitté (ça fait du bien je vous l'assure). Je trouve que tout a évolué très vite mais surtout, très mal... Quand je sors voir des potes, que je vais au restaurant, etc. c'est devenu normal de sortir son portable, ça arrive même que la personne en face le sorte alors que t'es en train de parler, je trouve ça irrespectueux et rares sont les personnes qui s'en rendent compte, quand je sors, mon GSM est dans le fond de mon sac...
(Je rajoute que ça fait des mois que je ne suis plus sur le site et je poste ceci depuis le site justeuneconfession.com, au cas où je me ferai lycher par des messages du style "Et tu postes avec quoi ton message ? LOL va te cacher" vu que j'ai déjà eu le coup il y a un moment)
Bref, c'est juste pour avoir des avis, des avis sérieux et honnêtes, non pas pour créer un débat ou recevoir des insultes :) Les gens font ce qu'ils veulent, je tiens à la rajouter aussi :) J'avais également envie de donner mon ressentiment là-dessus pour voir si je n'étais pas seul.
Se taper un fou rire en TP chimie parce que les gars de derrière n'arrêtent pas de se disputer :
-"oh c'est bon va te faire enculer tu sais pas expliquer
-ben si je sais bien expliquer, c'est toi qui est nul
- Je trouve qu'il faut pas comparer l'incomparable, on ne compare pas Dossevi à Ronaldo. Ronaldo il a quand même été ballon d'or hein !
- Oui mais Dossevi est très technique
-tu trouves le groupe de la prof ? Moi je ne le trouve pas , ça va pas et si je rate se sera à cause de ça
-attend tu fais quoi là ? Tu m'as dis y a 2 sec que c'était pas ça
-ben non t'es con ou quoi j'ai jamais dis ça "
Bref, vous nous avez bien fait rire !
#onseseraitcruenmaternelle
#quandlesmecsessayentdecomprendrelachimie
#203
Ayant rassuré mon petit frère en maternel comme quoi je le protégerai contre un autre larbin avec qui il s'était chamaillé, il revient aujourd'hui me dire 'je l'ai dit à martin que j'avais un grand frère! il m'a dit je m'en fout moi j'ai deux papas!'. Je suis piégé là.
Question aux filles : votre chatte est elle rasée ?
L'autre jour une confession rappelait aux BAC1 que l'an dernier il y avait eu 80% de taux d'échec pour photo/graphisme, cette personne avait oublié de préciser que Brixy ne faisait pas partie de l'examen de janvier ...
Ernotte + Maroit = 80%
Ernotte + Maroit + Brixy = ?
#adieu #bonnemerdeatous
Comment vous faites pour rencontrer des mecs/meufs ? Non mais sérieusement, tout le monde me dit de sortir, faire des soirées en villes,..ect. ce que je fait depuis 2ans, et j'ai toujours rencontré personne !
24ème année de célibat... ça commence à faire long ! Des astuces ?
#Desespéré(e) #AllerVersLesGensJaiDejaFait #SansSuccé
Je crois qu'il faut organiser un pot commun pour offrir des formations à ceux qui font les résumés. Vous êtes les piliers sur qui nous ( les gens comme moi) reposons. Je peux vous coacher, histoire de vous expliquer comment améliorer sur quoi faut s'attarder etc ...
Pour avoir eu des discussions avec le recteur à l’époque de la construction de l’Ommegang, la justification du manque de place dans la nouvelle bibliothèque c’est qu’apparemment « La bibli, c’est pas fait pour étudier. ». Apparemment il considère que c’est le rôle des couloirs... voilà vous savez tout. J’ai pas compris non plus.
#LaBibliCEstPourLesLivres
#EtudiezDansLesCouloirs
#FautJustePasSAsseoirSurLesTables
#LesCouloirsEndroitTellementCalmeEtSerein
Mijn oma zei dat ze een kaarsje ging branden, zodat ik zeker goede punten zou hebben. Ik vrees dat een brandstapel van al het hout uit het Amazonewoud nog niet volstaat... #buizen #tochbedanktoma
As a college student I always hide the cover of my school books when I study in one of the university libaries. I'm scared university students will think less of me or that I don't belong there even though I got tough shit to learn.
If you do think bad of me; I study to become a nurse and might clean your shit, hold your hand, anesthetize your pain or even save your life one day. #reconsider
Même en examens, il y a ces filles au teint éclatant de bonne mine et de repos, fraîches comme la rosée du matin. Et puis il y a moi, qui ai tellement de cernes que Pairi Daiza a appelé car ils voulaient récupérer leur panda...
#CommentEllesFont
#J'aiUneTêteAFairePeur