Un jour, on m’a dit cette phrase : « Regarde vers le ciel, tu vois toutes ces petites taches blanches ? Ce sont autant de soleils réchauffant des milliers d’autres planètes. Vois comme l’univers est vaste, majestueux, plein de promesses. Malheureusement, il nous est inaccessible. Tu es juste une âme brillante parmi tant d’autres coincée sur ce petit caillou que nous appelons Terre. »
En ce temps, je n’avais pas pris ces paroles au sérieux, j’ai continué de regarder le ciel en imaginant tout ce qu’il pouvait receler, tout ce que je pourrais accomplir dans ce monde. Je voyais ma vie simplement, ayant trouvé ma place parmi toutes les autres vies.
Mais ce n’étais que songes et pensées d’enfant. Je m’en rendis compte par la suite. Je devenais de plus en plus critique par rapport a tout ce que j’apprenais, essayant dans un même temps de me détacher d’un monde que je ne comprenais pas. Ayant atteint cet âge où l’on comprend les enjeux du monde, ceux qui compte réellement, j’eus l’impression d’avoir ouvert ma boite de Pandore, les malheurs du monde déferlant sur moi tel une marée de tempête. A ce moment là, ce moment précis, j’eus l’impression de mourir. Je ne voulais qu’une chose : partir. Devenir égoïste, quitté cette société humaine inhumaine.
J’avais ouvert les yeux sur un monde en déroute. Une civilisation qui perdait pieds arrachant de la Terre tout ce dont elle pouvait en tirer. Détruisant sa propre mère pour une montagne d’or, marchandant des vies contre des biens matériels superflus.
Bien sur, de nombreuses personnes s’agitaient, ayant elles aussi comprit que cela n’allait pas, que cela ne pouvait plus durer. Mais malgré toute leur bonne volonté, la masse ne changeait pas, comme aveuglée par la routine de leurs vies.
Pensez un peu à tout ces problèmes actuels ; pollutions, changement climatiques, qui aurait pu être éviter si l’on pensait plus à son prochain qu’a soit même. Si seulement nous ne pensions uniquement à nos propres bénéfices mais plutôt que nous tendions la main à notre voisin.
Les générations passées nous ont refilées leurs problèmes, n’ayant prit le temps de les régler. Notre héritage est une planète ravagée par la pollution, une planète ou les espèces du monde vivant s’éteignent de plus en plus vite, une planète ou tout espace sauvage se fait rogner petit à petit.
Nous ne sommes pas dans un système fermé. Tout un chacun peu se rendre compte de ces problèmes, trouver des remèdes, partager son avis et faire évoluer l’espèce humaine. Reconnaissons simplement que l’on a eu tord de se voiler la face.
On ne peut faire marche arrière, ce qui est fait est fait. C’est ce que nous allons faire qui déterminera si l’on mérite de vivre en temps qu’espèce. Allons nous toujours faire confiance à des politiciens incompétents, seulement attiré par l’appât du gain ? Allons nous vraiment plier devant des multinationales avides de pouvoir ?
Non sûrement pas. Mais pour avancer, il nous faut changer. Tous ensemble et maintenant si l’on veut que nos enfants et leurs enfants après eux puissent vivre dans un monde plein de vie et de joie, et non sur une Terre stérile.
Car si nous ne faisons rien, ils n’auront plus le choix. Ils devront se battrent pour savoir survivre un jour de plus dans un monde qui agonise lentement. Un monde où les animaux suffoquent dans des mares d’immondices. Un monde où les dernières plantes pourrissent sur pieds, rongées par les maladies. Un monde où chaque être humain a perdu espoir.
L’espoir d’un avenir meilleur, l’espoir d’une vie heureuse loin des épidémies, de la famine et des conflits. L’espoir d’avoir un avenir. C’est cet espoir que je vous propose d’avoir maintenant. Il nous reste tellement de belles choses à défendre, tellement de vies à changer, tellement de causes valant la peine de se battre. Alors rouvrons ensemble cette boite de Pandore.
Car tous ensemble, humains de cinq continents, nous pouvons changer le monde. Faire en sorte de le rendre meilleur, plus juste, plus beau. En faire un cadeau à nos enfants et non une masse qui les ferait couler.
J’aimerais également que tout le monde se rende compte qu’il a une chance inouïe d’être sur Terre. Même maintenant. Surtout maintenant. Car c’est maintenant que tout va se jouer, c’est maintenant que nous allons écrire les destinées de toutes les futures générations. Alors pour elles mettons nous au travail, balayons nos préjugés, tendons la main, relevons nous et reconstruisons. Protégeons la vie, améliorons la notre.
On a une chance inouïe d’être sur Terre, ce fameux petit caillou qui au final est notre seule maison.
Nous, Humains, avons le destin de notre propre humanité en main.
Nous, Humains, n’avons plus qu'à faire un choix. Un choix entre une vie simple mais perdue d’avance ou une vie compliquée mais pleine de couleurs.
J’espère qu’ensemble, nous ferons le bon choix.
Nous, Humains.
Étant donné que mes cours de ce jeudi et de ce vendredi ont été annulés, j'avais pris la décision de travailler un maximum le restant de la semaine pour prendre un petit peu d'avance par-ci, par-là... Mais ça c'était avant que le patch 5.22 ne sortent.
#LoLOuEtudier
#ChoixCornélien
#EnFaitMonChoixEstDejaFait
Ik heb soms het mentale niveau van Zanger Rinus.
Au petit comique qui s'est amusé à faire ça aujourd'hui dans le bâtiment NO de la plaine, je vais te chercher, te trouver et te faire bouffer chaque boutons ...
#humourdungaminde10ans

Morgen heb ik examen in het Zoologisch Instituut, ik hoop dat mijn examen geen zootje wordt.
"La question que je me pose :
Comment annoncer à ces parents que j'ai raté tout mes examens sans subir de dégâts alors que je me suis donné à fond...
#FranchementJ'etaisPasPret"
"Aujourd'hui, alors que je mange paisiblement dans ma cuisine commune, ma co-kotteuse, qui en plus est française, sort son pot de ketchup pour accompagner ses pâtes blanches.
Je suis encore sous le choc
J'ai vomi 3X
#Choquédeçu
#Jet'avaispresqueadopté
#Metsdurespectsurtespâtes"
Pétition pour la création d'une application Saint-Louis !!!!!
Pcq la vérité l'intranet il pue, t'es là toujours à te reconnecter toutes les 10 minutes et tu sais même pas retourner correctement sur la page précédente. BREF on veut une appli, où tu peux même recevoir des notifications chaque fois qu'il y a un changement dans l'horaire et qu'un nouvel avis est posté.
#EvoluonsCommeToutLeMonde
#TuPaiesUnMinervalPourUnSiteMerdique
Partenaire particulière cherche partenaire particulier!
J'aime voir un mec avec une fille beaucoup plus belle que lui ou une fille avec un mec beaucoup plus beau qu'elle (quand c'est pas pour l'argent evidemment, oui je parle de toi Donald) ça me fait penser qu'il y a encore de l'espoir
#espoirpourlemonde
#espoirpourmoiaussi
#espoirpourtouslesmoches
#taguetonmecoutameufplusmochequetoi
I just found my High School Musical 2 cd. Troy is still my bae.