Regarder un film en plein cours de thermo... Manque de respect total.
Au fond, à force d'étudier des tuyaux on va finir par devenir plombier!
#RéflexionA2Balles
CB = frustrés, sérieux les gars, c'est pas une soirée bar qui vous empêchera d'avoir du monde à votre cénob. Sur ce, bonne semaine <3 <3
#coeursROSE
Ce matin, levé de bon pied, étonnamment très motivé pour aller en Fondement de l'Agriculture, j'enfile mes chaussures, lace mes lacets, ... Et c'est là que je remarque que j'étais toujours en slip! #truestory #commequoicestpasunebonneidéedêtremotivépourlecoursdeBodson
Bonjour, Le service d'économie cherche une calculette pour additionner les points et finaliser la correction des examens de 3ème bac, master 1 et 2. Après quoi ils vous seront transmis sur MyULG. Bien à vous, Le service d'économie.
La Saint-Valentin, c'est la plus vaste de blague de l'Univers! Toi, petit quidam, timide mais sous le charme de cette jolie fille, te permet de rêvasser à conquérir son cœur par une offrande fleurie. La belle n'en ayant que faire. Ce n'est pas la fête des amoureux, mais la fête de la désillusion!
Un jour, on m’a dit cette phrase : « Regarde vers le ciel, tu vois toutes ces petites taches blanches ? Ce sont autant de soleils réchauffant des milliers d’autres planètes. Vois comme l’univers est vaste, majestueux, plein de promesses. Malheureusement, il nous est inaccessible. Tu es juste une âme brillante parmi tant d’autres coincée sur ce petit caillou que nous appelons Terre. »
En ce temps, je n’avais pas pris ces paroles au sérieux, j’ai continué de regarder le ciel en imaginant tout ce qu’il pouvait receler, tout ce que je pourrais accomplir dans ce monde. Je voyais ma vie simplement, ayant trouvé ma place parmi toutes les autres vies.
Mais ce n’étais que songes et pensées d’enfant. Je m’en rendis compte par la suite. Je devenais de plus en plus critique par rapport a tout ce que j’apprenais, essayant dans un même temps de me détacher d’un monde que je ne comprenais pas. Ayant atteint cet âge où l’on comprend les enjeux du monde, ceux qui compte réellement, j’eus l’impression d’avoir ouvert ma boite de Pandore, les malheurs du monde déferlant sur moi tel une marée de tempête. A ce moment là, ce moment précis, j’eus l’impression de mourir. Je ne voulais qu’une chose : partir. Devenir égoïste, quitté cette société humaine inhumaine.
J’avais ouvert les yeux sur un monde en déroute. Une civilisation qui perdait pieds arrachant de la Terre tout ce dont elle pouvait en tirer. Détruisant sa propre mère pour une montagne d’or, marchandant des vies contre des biens matériels superflus.
Bien sur, de nombreuses personnes s’agitaient, ayant elles aussi comprit que cela n’allait pas, que cela ne pouvait plus durer. Mais malgré toute leur bonne volonté, la masse ne changeait pas, comme aveuglée par la routine de leurs vies.
Pensez un peu à tout ces problèmes actuels ; pollutions, changement climatiques, qui aurait pu être éviter si l’on pensait plus à son prochain qu’a soit même. Si seulement nous ne pensions uniquement à nos propres bénéfices mais plutôt que nous tendions la main à notre voisin.
Les générations passées nous ont refilées leurs problèmes, n’ayant prit le temps de les régler. Notre héritage est une planète ravagée par la pollution, une planète ou les espèces du monde vivant s’éteignent de plus en plus vite, une planète ou tout espace sauvage se fait rogner petit à petit.
Nous ne sommes pas dans un système fermé. Tout un chacun peu se rendre compte de ces problèmes, trouver des remèdes, partager son avis et faire évoluer l’espèce humaine. Reconnaissons simplement que l’on a eu tord de se voiler la face.
On ne peut faire marche arrière, ce qui est fait est fait. C’est ce que nous allons faire qui déterminera si l’on mérite de vivre en temps qu’espèce. Allons nous toujours faire confiance à des politiciens incompétents, seulement attiré par l’appât du gain ? Allons nous vraiment plier devant des multinationales avides de pouvoir ?
Non sûrement pas. Mais pour avancer, il nous faut changer. Tous ensemble et maintenant si l’on veut que nos enfants et leurs enfants après eux puissent vivre dans un monde plein de vie et de joie, et non sur une Terre stérile.
Car si nous ne faisons rien, ils n’auront plus le choix. Ils devront se battrent pour savoir survivre un jour de plus dans un monde qui agonise lentement. Un monde où les animaux suffoquent dans des mares d’immondices. Un monde où les dernières plantes pourrissent sur pieds, rongées par les maladies. Un monde où chaque être humain a perdu espoir.
L’espoir d’un avenir meilleur, l’espoir d’une vie heureuse loin des épidémies, de la famine et des conflits. L’espoir d’avoir un avenir. C’est cet espoir que je vous propose d’avoir maintenant. Il nous reste tellement de belles choses à défendre, tellement de vies à changer, tellement de causes valant la peine de se battre. Alors rouvrons ensemble cette boite de Pandore.
Car tous ensemble, humains de cinq continents, nous pouvons changer le monde. Faire en sorte de le rendre meilleur, plus juste, plus beau. En faire un cadeau à nos enfants et non une masse qui les ferait couler.
J’aimerais également que tout le monde se rende compte qu’il a une chance inouïe d’être sur Terre. Même maintenant. Surtout maintenant. Car c’est maintenant que tout va se jouer, c’est maintenant que nous allons écrire les destinées de toutes les futures générations. Alors pour elles mettons nous au travail, balayons nos préjugés, tendons la main, relevons nous et reconstruisons. Protégeons la vie, améliorons la notre.
On a une chance inouïe d’être sur Terre, ce fameux petit caillou qui au final est notre seule maison.
Nous, Humains, avons le destin de notre propre humanité en main.
Nous, Humains, n’avons plus qu'à faire un choix. Un choix entre une vie simple mais perdue d’avance ou une vie compliquée mais pleine de couleurs.
J’espère qu’ensemble, nous ferons le bon choix.
Nous, Humains.
Je l'ai encore entendu trois fois aujourd'hui, alors à tout ceux qui disent le mot "sandwich" en prononçant le "an" comme dans dans "tisane", "bani" ou "anneau" et pas le "an" de "épandre", "dans" "sans", je ne vous aime pas et je vous trouve profondément ridicules. Et vous, comment prononcez vous "sandwich"? #Rèfaurme #De #Laurtôgraffe
Moi je dis : à quand la vidéo de Florent sur le site de l'AG ou même youtube ? :D Florent Président! Florent Président! On m'a jamais vendu autant de rêve :) Merci Florent
Franchement, les gars il faut que je me confesse, je ne vais pas faire comme tout ces gars qui se permettent d'écrire des messages motivants sur le groupe d'années précédentes tout ça parce que ils ont un an de plus, qu'ils ont une grande gueule et qu'il prennent leur petit déjeuner à l'AG. Non car ce que je vais me permettre de vous dire c'est tout simplement que durant les 5 (si tout va bien),6,7,8 prochaines années (voire plus) que ce soit à Gembloux, ou autre part vous aller vivre et mûrir plus que vous en avez déjà fait depuis vôtre naissance. Et pour cette apprentissage croyez moi vous ne serez nul part d'autre mieux qu'à Gembloux ! Vous aurez une famille et des exemples sur lesquels compter ou au contraire vous éloignez, vous apprendrez à quel point il est difficile de trouver une jolie fille et la combat qui suit pour l'obtenir !! Les études sont durs mais vous en sortirez plus fort que les autres. D'après mon expérience personnelle en bientôt deux ans, j'ai appris la vie, j'ai appris à avoir un groupe d'ami que je considère comme des frères et sœurs, j'ai appris que l'on n'obtient rien sans rien et j'ai aussi appris ce que c'était que d'aimer une personne au point d'en devenir fou ! Alors que tu sois Lapin Ex-Lap Ancien ou autre, j'ai envie que tu repenses à toi dans 5,10 ou 15 ans et j'ai envie que tu te poses la question : Franchement, ce serait pas exceptionnel de revenir un mardi soir entre potes à une soirée bar et affoner les jeunots qu'on y trouve maintenant ? Car à Gembloux la différence entre cette fac et d'autres c'est que en arrivant et en ressortant tu es tout sauf un numéro parmi tant d'autres, car on y apprend des valeurs qui sont rares à retrouver de nos jours. J'espère en avoir motivé plus d'un et je vous oblige à donner tout ce que vous avez pour sauter 5 fois dans cette vasque !
#LesRageuxRageront
#JconnaisUnMythoQuiSeraConcerné
#POUM
#SurMARouteOuiIlYaEuDesPoums
Faut quand même avouer un truc, c'est que les spotted de Gembloux sont énormes parfois (pour le peu qu'il y en a) ><
- Elle sont où les puutes ?!
- A Loon..
- Non tg on sait très bien où elles étaient hier
#Mascara4life
Quand, en haute école, ton prof s'avère être un Gembloutois, baptisé, ex-comitard et ex-POC <3 #ciney #wanzoul #partoutpartout
Tag quelqu'un qui a fait une belle chute au ski (+photo, vidéo, annecdote)
Quand même à Colmar-Berg au fin fond du Luxembourg ton instructeur au centre de formation pour conducteur a fait une année à Gembloux et te demande si le bar de l'AG, les soirées bar et les cénob existent encore :)
#GbxEveryWhere
#ABIeveryWhere